kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
Chainsaw man
le 19/10/2023 6:59
Une grosse dinguerie en approche et une fin de manga explosive, du bon poulet en vue :p

Mon site de lecture mangaplus.

Des bizoos aux aficionados ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 24/10/2023 15:57
Oui One punch man est excellent. C'est le véritable héritier de Dragon Ball (des années lumières au-dessus de Dragon Ball super)

Mob Psycho du même auteur est aussi génial.


J'ai entendu beaucoup de bien de JJK également.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/10/2023 12:43
Citation :
Demon Slayer se fait deboite niveau critique par mes collegues puristes en weebisteries :p


En même temps c'est écrit avec le cul ce manga, autant l'anime est impressionnant, autant le manga est à chier (en plus c'est mal dessiné). Sans oublier que c'est une pâle copie de Bleach low cost.


Citation :
Pour mdes collegues assez expert en manga et qualité dessin One punch Man est l actuel reference sur plein de niveau.


En dessin, ouais, en histoire c'est vraiment pas fou au bout d'un moment, même l'auteur assume s'être planté sur pas mal de trucs (manque de cohérences)

En terme de dessin et de découpage des planches que je trouve dingues en ce moment c'est MHA, Blue Lock et Dandadan.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 25/10/2023 12:45
Citation :
J'ai entendu beaucoup de bien de JJK également.


J'ai vraiment du mal avec la hype, je trouve le manga tellement BANAL.

Et en plus c'est mal dessiné, on dirait du HxH.

L'anime est classique je le trouve même plutôt fade.

Vraiment je comprends pas comment il se vend autant au Japon, il éclate tout le monde de loin (même one pièce sur certains mois)
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 25/10/2023 17:50
Yakulu decoupe les pales amateurs de mangas, un vrai samouraï mdr ;) !
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 25/10/2023 21:49
Citation :
Dandadan


J'ai vite lâché, mais ouais, rythme action et humour ça roulait bien.

Citation :
HxH


J'aimais tellement ce manga :')
Mais bon, j' essaie de compenser avec Jojo.

Pour le coup la comparaison avec JJk est assez pertinente je trouve, mais pour les mauvais côtés.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 26/10/2023 9:04
Je parle uniquement du dessin, niveau histoire HxH c'est du béton !
Même si j'ai beaucoup de mal avec l'arc en cours et que j'ai trouvé les kimera ant beaucoup trop long, y'a vraiment rien à jeter dans ce manga (à part les dessins...)
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/10/2023 9:49
OK les mecs vous aimez tous les mangas que je déteste XD
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 11:55
Perso mon big 3 c'est:
-20th Century Boys
-Dragon Ball
-FMA




Mais faut admettre qu'en ce moment (depuis le 1044) One Piece est devenu absolument incontournable, chaque chapitre est une masterclass. Wano était d'un ennui mortel (à suivre de manière hebdomadaire en tout cas), mais là chaque semaine c'est des révélations de fou, le mec déroule tout ce qu'il a préparé depuis 25 ans, et jusqu'à la fin définitive ce sera crescendo (volume 120, en gros il en reste 10).

Donc on saura bientôt ce qu'est le One Piece, je conseille à tous ceux qui n'ont pas encore tenté de s'y mettre parce que c'est le meilleur moment pour suivre chaque semaine. Ça n'a jamais été aussi bien et ce sera bientôt fini.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 26/10/2023 12:07
Tu aimes quoi toi Hipsadicool ?

Difficile de faire un top 3 comme toi Warpad mais je pense que je peux prendre le tiens et mettre Bleach a la place de Dragon Ball et c'est sûrement proche des trois oeuvres qui m'ont le plus marqué (pas forcément celles que je trouve le mieux, mais celles où je suis le plus attaché)

D'ailleurs vous avez commencé la dernière série de l'autrice de FMA, je trouve ça très sympa pour l'instant, j'avais été très déçu du post FMA
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/10/2023 13:19
Idem, un top 3 ça va être compliqué.

Y a des trucs que j'ai surkiffé il y a 20 ans et que je garde dans mon cœur, des auteurs que je collectionne casi compulsivement et des classiques que je lit parceque classique.

Citation :
Je parle uniquement du dessin, niveau histoire HxH c'est du béton !


Bah l'auteur a ses hauts et ses bas, c'était déjà le cas dans yuyu hakusho.
Certaines planches prépubliées de l'arc des fourmis étaient un scandale ouais.

J'ai droppé avec le nouvel arc. Histoire trop dense pour moi et surtout c'est un arc tampon avant le nouveau continent, ça devrait pas être aussi fat :D
J'ai du mal à croire que l'auteur se voit aller au bout de son œuvre avec toutes les pistes ouverte au vu de son rythme de parution.

Si un jour l'arc du bateau se termine, je le lirais d'une seule traite, parce que ça m'avait fait le même effet avec l'arc des fourmis.
Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 26/10/2023 14:58
J'ai du mal à trouver le haut dans HxH quand même, y'a quelques rares planches mais globalement c'est très en dessous de Tuyau Hakusho en terme de dessins.

C'est dommage qu'il ai un ego comme un melon, il pourrait prendre des dessinateurs et continuer son histoire. Voir écrire un bouquin tout simplement, c'est un peu déjà le cas sur les derniers chapitres, des planches vides de dessins et uniquement des bulles. Assez scandaleux.
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 26/10/2023 14:59
C'est un artiste, il produit ce qu'il veut.

Rien n'oblige à lire son œuvre.
papaoursdelux
Damn!

Légende
le 26/10/2023 15:45
Oui oui et les promesses n'engagent que ceux qui y croient.

Ne partageons pas nos déceptions.

Citation :
C'est dommage qu'il ai un ego comme un melon


À priori c'est un phénomène tipyque du mangagka.
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 26/10/2023 17:31
Citation :
Tu aimes quoi toi Hipsadicool ?


J'ai envie de dire que dans les mangas récents, je ne m'y retrouve pas trop.
J'ai lu pas mal de shonen au début du big Three (One piece, Bleach, Naruto), HxH, shaman king... et y a que OP que j'ai acheté et continué a lire (jusqu'à un déménagement avec la perte des 50 premiers tomes). Parmis tous, le seul que j'ai trouvé vraiment nul, niveau dessin comme histoire, c'est HxH. J'arrive pas, c'est pour les gosses. Même la loi d'Ueki, c'était mieux !

Pour revenir sur Chainsaw man, le truc qui m'y fait le plus penser, c'est Dorohedoro, mais y a un monde d'écart entre les deux.

Dans mes favoris absolus:
- Blame !
- 20th century boy
- Akira
- Slam Dunk
- Vagabond





Janoc
Bricoleur de la rue d'étain.
le 27/10/2023 8:48
HxH pour les gosses ? Y'a pas mal de trucs assez trash et dérangeants quand même.
J'ai beaucoup de mal avec les dessins aussi par contre

J'aime beaucoup ton top 5
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 27/10/2023 15:04
Je rajoute Hajime no Ippo super long mais reste un must niveau manga :o
hipsadicool
strasbourg
Horreur
le 27/10/2023 17:31
je préfère Ashita no Joe en manga box même si Ippo est très bon.

Citation :
HxH pour les gosses ? Y'a pas mal de trucs assez trash et dérangeants quand même.

Pour les gosses, pas dans le sens monde des bisounours, mais dans l'histoire, les combats... L'imagination de l'auteur est très scolaire, n'importe quel gosse de collège pourrait écrire tout ce que le manga raconte en rédaction. Je ferai la même réflexion pour Juujika no rokunin est pourtant, c'est absolument pas destiné aux enfants.
kricheck2001
Requiem , Chevalier vampire
Pégase
le 30/10/2023 16:59
Episode one piece de l année dinguerie pure et simple :).

J aime l emphase ;)
Huns + (Hein?!)= Dieu(x?)

le 30/10/2023 17:38
chapitre de l'année tu veux dire avec le flashback qu'on attends depuis 25 ans.

Parce que Shanks traitre ça fait au moins un an qu'on le saît ^^
gto019
OIK
le 31/10/2023 14:31
Il y a quand même pas mal de classiques dans vos listes. Perso J'ai commencé par GTO, FMA en animé outre dbz et chevaliers du zodiaques que je regardais en étant jeune. C est comme ca que je suis rentré dans les mangas et c'est des mangas qui ont une place dans mon coeur. Il y a quelques années j'étais tombé sur GANTZ c'était vraiment bien. Sinon dans les trucs un peu plus récents, j'avais bien kiffé Ajin et j'avais une giga baffe sur la saison 1 de vinland saga toujours en animé. J'ai pas regardé la suite parce que pas le temps mais ca me chaufferai bien de regarder ça un jour. ^^
haut de page - Les forums de MV >> N'importe Oik >> Discussion : page 1 | 2 | 3
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.